Appel à projets 2021

EPI PHARE propose en 2021 le financement de 5 à 10 études de pharmaco-épidémiologie.

Pour la réalisation de son programme de travail, EPI-PHARE développe des partenariats avec des équipes académiques, dans le but de renforcer l’expertise publique indépendante des intérêts privés. EPI-PHARE accueille et encadre des stagiaires, internes, doctorants et post-doctorants en alternance avec leur structure de recherche, et interagit avec le Centre partenaire en épidémiologie des produits de santé DRUGS-SAFER à Bordeaux et le réseau REGARDS (REproduction Gestation And Risk of DrugS) à Toulouse.

 

En complément de ces dispositifs et afin d’aller plus avant dans la réalisation de son programme de travail, dans le développement de la pharmaco-épidémiologie en France, de répondre aux besoins croissants d’études de pharmaco-épidémiologie, EPI-PHARE ouvre en 2021 un appel à projets auprès de la communauté scientifique académique pour financer entre 5 et 10 études de pharmaco-épidémiologie.

 

L’objectif de cet appel est d’initier une logique de collaboration entre EPI-PHARE et des équipes académiques de recherche. Chaque proposition devra reposer sur un projet d’étude de pharmaco-épidémiologie innovant et d’envergure nationale pour une durée maximale de 2 ans.

 

Les projets d’études devront s’intégrer dans l’un des axes stratégiques du programme de travail d’EPI-PHARE qui vise à produire des connaissances nouvelles sur l’usage, le mésusage, l’efficacité et les risques des médicaments en vie réelle, assurer une surveillance épidémiologique des produits ou situations identifiés comme constituant un enjeu de santé publique, et apporter des connaissances en situation de crise.

 

Toute équipe académique ayant un projet de recherche en épidémiologie des produits de santé compatible avec les critères d’éligibilité et s’intégrant dans l’un des axes stratégiques d’EPI-PHARE peut déposer un dossier de candidature. Les candidatures retenues pourront bénéficier d’une subvention de 150 000,00 euros maximum.

 

Les dossiers de candidatures sont constitués de 4 parties :

  • un « document scientifique » (modèle de document à télécharger ci-dessous) ;
  • un « document administratif » (modèle de document à télécharger ci-dessous) ;
  • un « document budgétaire » (modèle de document à télécharger ci-dessous) ;
  • la déclaration publique d’intérêts de chacune des personnes impliquées dans le projet.

 

La date limite de soumission des dossiers signés est fixée au 03 mai 2021.

Texte de l'appel à projets

Retrouvez le texte de présentation de l’appel à projets

Dossier de candidature

Retrouvez les modèles de documents nécessaires pour répondre à cet appel à projets

Contact

Vous souhaitez répondre à notre appel à projets et avez des questions ?