2 postes de Biostatisticien(ne) / Data manager
Le Groupement d’intérêt scientifique Épidémiologie des produits de santé (GIS EPI-PHARE ANSM-CNAM) recrute 2 Biostatisticien(ne)s / Data managers.
Le contrat de travail est un poste salarié en CDD de 3 ans de l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM). Le lieu de travail se situe à Saint-Denis en région Île-de-France.
Les personnes recrutées auront pour principales missions de participer à la mise en œuvre des études de pharmaco-épidémiologie en réponse à des problématiques de sécurité sanitaire :
- Interrogation de bases de données complexes, principalement les données du Système National des Données de Santé (SNDS), pour répondre aux demandes de données d’exposition aux produits de santé ;
- Constitution des bases de données en vue des études pharmaco-épidémiologiques menées dans l’équipe ;
- Mise en œuvre d’analyses statistiques ;
- Programmation et maintenance de macro procédures SAS de traitement de ces données ;
- Rédaction de la documentation sur les programmes informatiques ;
- Validation et documentation de la validation des programmes informatiques ;
- Soutien technique aux utilisateurs de l’équipe pour le traitement des données ;
- Participation aux groupes inter-institutionnels de réflexion/discussion sur le traitement des données du SNDS.
De plus, ils/elles participeront aux activités d’animation scientifique du GIS EPI-PHARE sur l’épidémiologie des produits de santé.
Titulaire d’une formation supérieure Master, Doctorat (niveau Bac+5 a minima) en mathématiques/statistiques/biostatistiques (ENSAE, ENSAI, ISUP) et data management, vous bénéficiez d’une expérience en Data management. Une expérience dans l’utilisation des bases de données médico-administratives françaises (SNDS, PMSI, SNIIRAM), ainsi qu’en épidémiologie seraient particulièrement appréciées.
Télécharger le détail de l’offre d’emploi
Envoyez votre candidature