Le 21 novembre 2022

Biostatisticien(ne) / Data manager

EPI-PHARE recrute un(e) Biostatisticien(ne) / Data manager

Le Groupement d’intérêt scientifique Épidémiologie des produits de santé (GIS EPI-PHARE ANSM-CNAM) recrute un(e) Biostatisticien(ne) / Data manager.

 

Le contrat de travail est un poste salarié en CDD de 3 ans de l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM). Le lieu de travail se situe à Saint-Denis en région Île-de-France.

 

La personne recrutée aura pour principales missions de participer à la mise en œuvre des études de pharmaco-épidémiologie en réponse à des problématiques de sécurité sanitaire :

  • Interrogation de bases de données complexes, principalement les données du Système National des Données de Santé (SNDS), pour répondre aux demandes de données d’exposition aux produits de santé ;
  • Constitution des bases de données en vue des études pharmaco-épidémiologiques menées dans l’équipe ;
  • Mise en œuvre d’analyses statistiques ;
  • Programmation et maintenance de macro procédures SAS de traitement de ces données ;
  • Rédaction de la documentation sur les programmes informatiques ;
  • Validation et documentation de la validation des programmes informatiques ;
  • Soutien technique aux utilisateurs de l’équipe pour le traitement des données ;
  • Participation aux groupes inter-institutionnels de réflexion/discussion sur le traitement des données du SNDS.

 

De plus, il/elle participera aux activités d’animation scientifique du GIS EPI-PHARE sur l’épidémiologie des produits de santé.

 

Titulaire d’une formation supérieure Master, Doctorat (niveau Bac+5 a minima) en mathématiques/statistiques/biostatistiques (ENSAE, ENSAI, ISUP) et data management, vous bénéficiez d’une expérience en Data management. Une expérience dans l’utilisation des bases de données médico-administratives françaises (SNDS, PMSI, SNIIRAM), ainsi qu’en épidémiologie seraient particulièrement appréciées.

 

Pour de plus amples renseignements et répondre à l’annonce vous pouvez compléter une candidature sur le site de l’ANSM : https://ansm.sante.fr/qui-sommes-nous/nous-rejoindre/offre-emploi/376#

Candidatez

Envoyez votre candidature