Le 25 juillet 2022

Résultats de l’appel à projets 2022

4 projets retenus pour financement

Pour la réalisation de son programme de travail, EPI-PHARE développe des partenariats avec des équipes académiques, dans le but de renforcer l’expertise publique indépendante des intérêts privés. EPI-PHARE accueille et encadre des stagiaires, internes, doctorants et post-doctorants en alternance avec leur structure de recherche, et interagit avec le Centre partenaire en épidémiologie des produits de santé DRUGS-SAFER (DRUGS Systematized Assessment in real-liFe EnviRonment) à Bordeaux, l’Équipe d’avenir IMPULSE (IMPact des nouvelles organisations de soins, politiques publiques et communications sur l’UtiLisation des produits de SantE) à Lyon et le réseau REGARDS (REproduction Gestation And Risk of DrugS) à Toulouse.

 

En complément de ces dispositifs et afin d’aller plus avant dans la réalisation de son programme de travail, dans le développement de la pharmaco-épidémiologie en France, de répondre aux besoins croissants d’études de pharmaco-épidémiologie, EPI-PHARE a ouvert en 2022 un appel à projets auprès de la communauté scientifique académique pour financer des études de pharmaco-épidémiologie.

 

A la date de clôture de l’appel à projets, 16 projets ont été déposés à EPI-PHARE. Après évaluation par un jury qui s’est réuni en juillet, 4 projets ont été retenus pour financement et 2 projets ont été inscrits sur liste complémentaire. La phase de conventionnement qui débute permettra aux projets de démarrer au plus tard le 31 décembre 2022.

 

 

Résultats

Résultats de l’appel à projets 2022

En savoir plus

Plus d’informations sur la page de l’appel à projets