Nos partenaires académiques

Pour la réalisation de son programme de travail, EPI-PHARE collabore et développe des partenariats avec des équipes académiques, dans le but de renforcer l'expertise publique indépendante des intérêts privés.

Centre partenaire en épidémiologie des produits de santé

EPI PHARE collabore avec le Centre partenaire DRUGS-SAFER coordonné par le Pr. Antoine Pariente, médecin de Santé Publique spécialisé en Pharmacologie clinique et Docteur en Pharmaco-épidémiologie de l’Université de Bordeaux, du centre Inserm U1219 Bordeaux Population Health (Université de Bordeaux) et du CHU de Bordeaux. Le Centre DRUGS-SAFER présente des expertises fortes en pharmaco-épidémiologie, informatique et exploitation des bases de données du SNDS. Le financement de ce Centre fait suite à l’appel à candidatures organisé par EPI-PHARE en 2019.

 

Études ciblées

En plus du financement du Centre partenaire DRUGS-SAFER, EPI-PHARE finance des études de pharmaco-épidémiologie portées par des équipes académiques. Le processus de financement passe au préalable par une audition devant le Conseil scientifique d’EPI-PHARE qui rend son avis en vue d’un financement.

 

Accueil de doctorants et post-doctorants

L’un des objectifs d’EPI-PHARE consiste à participer à la formation en pharmaco-épidémiologie et sur les données de santé. Aussi, dans le cadre de se politique de partenariats avec des organismes de recherche indépendants, EPI-PHARE accueille et encadre des stagiaires, internes, doctorants et post-doctorants en alternance avec leur structure de recherche.