Équipe d’avenir en pharmaco-épidémiologie

EPI PHARE propose le financement sur 4 ans d’une Équipe d’avenir en pharmaco-épidémiologie pour un montant de 500 000 euros par an maximum.

Pour la réalisation de son programme de travail, EPI-PHARE développe des partenariats avec des équipes académiques, dans le but de renforcer l’expertise publique indépendante des intérêts privés. EPI-PHARE finance le Centre partenaire en épidémiologie des produits de santé DRUGS-SAFER à Bordeaux, des études de pharmaco-épidémiologie portées par des équipes académiques, accueille et encadre des stagiaires, internes, doctorants et post-doctorants en alternance avec leur structure de recherche.

 

En complément de ces dispositifs et afin d’aller plus avant dans la réalisation de son programme de travail, dans le développement de la pharmaco-épidémiologie en France, de répondre aux besoins croissants d’études de pharmaco-épidémiologie, et dans le but de faire émerger de nouvelles équipes de haut niveau spécialisées en épidémiologie des produits de santé sur les données du Système National des Données de Santé, EPI PHARE propose le financement sur 4 ans d’une Équipe d’avenir en pharmaco-épidémiologie pour un montant de 500 000 euros par an maximum.

 

Cet appel à projets «Équipe d’avenir pharmaco-épidémiologie» est ouvert à des chercheurs non titulaires accueillis ou susceptibles de l’être par un laboratoire d’un organisme de recherche public français, et titulaires d’un doctorat en sciences (épidémiologie, statistiques, biostatistique, pharmacologie…). Cet appel est également ouvert aux chercheurs étrangers ou chercheurs français de l’étranger désirant revenir en France. Le lauréat devra consacrer la totalité de son temps de recherche aux travaux de l’équipe. L’objectif à 4 ans est de constituer une équipe pérenne en pharmaco-épidémiologie, adossée à un organisme de recherche ou établissement de santé.

 

Les dossiers de candidatures sont constitués de 7 parties :

  • un « document scientifique » (modèle de document à télécharger ci-dessous) ;
  • un « document administratif » (modèle de document à télécharger ci-dessous) ;
  • un « document budgétaire » (modèle de document à télécharger ci-dessous) ;
  • le curriculum vitae du coordonnateur ;
  • la déclaration publique d’intérêts du coordonnateur ;
  • un courrier sur papier libre de l’établissement bénéficiaire et du laboratoire d’accueil s’engageant à recruter et accueillir le lauréat et son équipe ;
  • des lettres de recommandations.

 

La date limite de soumission des dossiers par voie électronique est fixée au 03 mai 2021 (les documents originaux signés devant être transmis au plus tard le 03 juin 2021) et les candidatures éligibles seront auditionnées devant un jury à l’été 2021.

 

La publication de l’Équipe d’avenir retenue est prévue à l’automne 2021 pour une mise en œuvre opérationnelle début 2022.

Texte de l'appel à candidatures

Retrouvez le texte de présentation de l’appel à candidatures

Dossier de candidature

Retrouvez les modèles de documents nécessaires pour répondre à cet appel à candidatures

Contact

Vous souhaitez répondre à notre appel à candidatures et avez des questions ?