e-congrès 2023

3ème e-congrès « Pharmaco-épidémiologie et aide à la décision publique »

EPI-PHARE organisera en 2023 son troisième e-congrès «Pharmaco-épidémiologie et aide à la décision publique»

EPI-PHARE organisera en 2023* son troisième e-congrès « Pharmaco-épidémiologie et aide à la décision publique ».

 

Ce congrès sera l’occasion de développer l’apport de la pharmaco-épidémiologie pour éclairer les prises de décision des autorités sanitaires.

 

Cette année, le programme** proposera notamment :

  • une conférence thématique sur Le médicament en Europe et plus particulièrement la place des données pour la décision dans un contexte Européen – Dr. Pierre Demolis (ANSM) et Pr. Antoine Pariente (Université de Bordeaux).

 

  • une session thématique sur les nouveaux médicaments et les innovations thérapeutiques
    • Efficacité et sécurité des anti-TNF et biosimilaires – Hugo Jourdain (EPI-PHARE)
    • Biothérpaies – Pr. Émilie Sbidian (AP-HP/UPEC/EPI-PHARE)
    • Médicaments en accès précoce – Nadia Haddy (EPI-PHARE)
    • Registre des effets indésirables sévères des anticorps monoclonaux immunomodulateurs en cancérologie – inhibiteurs checkpoints antiPD/antiPD-L1 – Salim Laghouati (REISAMIC Gustave Roussy)

 

  • une session thématiques sur les médicaments pendant la grossesse
    • Les médicaments pendant la grossesse – Christine Damase-Michel (CHU de Toulouse)
    • Le registre national mères/enfants d’EPI-PHARE : présentation, programme de travail et présentations flash – EPI-PHARE
    • Euromedicat: Medication Safety in Pregnancy – Pr. Helen Dolk (Ulster University)
    • The Canadian Mother-Child Cohort – Pr. Anick Bérard (Université de Montréal)
    • Nordic initiative to improve knowledge about Medication Safety in Pregnancy and Lactation – Pr. Hedvig Nordeng (University of Oslo)

 

Le congrès se déroulera par web-conférence (solution ZoomWebinar).

 

 

* date à définir

** programme prévisionnel